Qui sommes-nous ?

/Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?2019-01-29T09:46:44+00:00

VIGNAL Energies est une entreprise familiale spécialisée dans les métiers du CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et la plomberie.

Ces dernières années, VIGNAL Energies a connu un développement important porté par la maintenance et l’industrie.

Aujourd’hui VIGNAL Energies compte une quarantaine de collaborateurs. L’entreprise a maitrisé son développement et conservé son esprit familial grâce à l’apprentissage.

L’organisation repose sur 6 chargés d’affaires qui pilotent leur activité depuis l’étude avant-projet jusqu’à la réception des travaux. Des supports techniques études et dessin les accompagnent dans leur mission. Cette organisation est le fil conducteur de notre engagement qualité.

C’est en 1978, sous l’impulsion de Michel VIGNAL que l’entreprise a vu le jour. À cette période, son secteur d’activité était l’électricité, principalement orientée vers l’habitat. Mais rapidement, grâce au professionnalisme reconnu de Michel VIGNAL, cette dernière se développe, et recrute des compagnons afin de pouvoir répondre à la demande client.

Ce développement amènera Michel VIGNAL à construire ses premiers locaux dans la Zone Artisanale de Livron en 1984.

  • En 1995, toujours sous forme d’entreprise individuelle en nom propre, Michel VIGNAL, rachète une entreprise d’électricité voisine.
  • En 1998, l’entreprise individuelle se transforme en SARL, VIGNAL Electricité. La croissance permanente de l’activité conduit la société, en 2000, à construire de nouveaux locaux dans lesquels elle exerce toujours aujourd’hui.

  • En 2001, Sébastien VIGNAL, fils de Michel, rejoint l’entreprise avec l’ambition de créer un service de plomberie, chauffage et climatisation.
  • En 2009, il rachète l’entreprise à son père et son épouse, Yaëlle le rejoint. L’activité plomberie, chauffage, climatisation s’est bien développée et l’entreprise devient VIGNAL Energies.
  • En 2017, quatre collaborateurs clés rejoignent le capital de l’entreprise qui se restructure en deux entités indépendantes et autonomes : VIGNAL Electricité et VIGNAL Energies.

Ils nous font confiance